Prix Orange et Citron 2015

Comme chaque année, l’Union des Associations pour la Défense du Littoral a décerné ses prix Orange et Citron.DSCN0810-3000px

Le prix orange est attribué à Bretagne Vivante pour l’ensemble de son oeuvre, ses actions de défense et de préservation de l’environnement en Bretagne, et la vulgarisation des richesses de ce territoire que ce soit par l’intermédiaire de ses salariés ou de ses nombreux bénévoles.A noter également une mention orange aux communes ayant adhéré au Parc Naturel Marin d’Iroise.100_0859

Le prix citron « récompense » conjointement Dominique Cap, président de l’Association des Maires du Finistère, et Odette Herviaux, sénatrice du Morbihan, pour leur lobbying constant et permanent contre la Loi Littoral et notamment contre un article de la loi qui précise que l’urbanisation doit se faire en continuité avec l’existant dans les bourgs et les villages et non dans les hameaux. Cet article, précurseur de la loi SRU et du Grenelle de l’Environnement, permet en outre de limiter l’habitat diffus, très couteux en réseaux et transports pour les collectivités et donc pour les contribuables, et dont l’impact sur le climat n’est pas négligeable.

algues cap cozUne mention est attribuée à Marc le Fur, dont le soutien sans faille à l’agriculture productiviste l’a poussé à demander la suppression de toute subvention à Eaux et Rivières de Bretagne.

UADL-prix citron et orange 2015-Le Télégramme du 24 février 2016

Un Commentaire

  1. Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour supprimer un commentaire, connectez-vous et affichez les commentaires de cet article. Vous pourrez alors les modifier ou les supprimer.

Les commentaires sont clos.